Ce dimanche se jouait le 3ème match de l’Ankou de Rennes (Régional / D4) à Rennes. Et, après des trombes d’eau à Vannes en match #1, des averses, du vent & un froid glacial à St Brieuc en match #2, nous avons eu le droit à une pluie quasi continue sur un terrain on ne peut plus gras…

La loi des séries sans doute…

On ne désespère pas pouvoir jouer un jour dans de bonnes conditions, et proposer un beau Football un de ces jours!

Car côté spectacle… Ce n’était pas tout à fait ça ce dimanche sur le stade des Gayeulles…

Au regard des conditions climatiques, le jeu de passe a été rendu très difficile pour les 2 équipes, les obligeant à beaucoup courir. A ce jeu là, l’Ankou s’en tirera mieux que ses adversaires briochins qui n’aura eu toutes les peines du monde à faire avancer le ballon en attaque, la défense Ankou a sorti une prestation de haut vol, similaire à ce qu’ elle avait pu faire lors du match #1 où elle avait accordé… 3 1er down à l’attaque Mariners sur l’ensemble de la rencontre. L’attaque rennaise a pu montrer un visage séduisant en faisant avancer le ballon, notamment par des courses tout en percussion du coureur Alex Françoise. Cependant, au Foot US avancer n’est pas marqué… et l’attaque rennaise se cassera les dents sur la défense briochine, une fois, 2 fois, 3 fois…. et puis on ne comptera bientôt plus le nombre de fois où l’attaque rennaise sortira bredouille de la End Zone Licornes, pire, ceux ci marqueront une field goal pendant le 2ème 1/4 tps (avec un rebond sur la barre transversale), menant ainsi 00/03, jusqu’au début du 4ème 1/4tp.

Suite à une interception du Safety Sylvain Nicol (4 interceptions!) celui ci rentrera avec le ballon dans la End Zone adverse, le compteur est enfin débloqué pour l’Ankou. Le déclic était enfin arrivé, l’attaque a repris un nouvel élan, et enfoncera le clou, une fois, 2 fois ne l’espace de quelques minutes.

Au final, victoire Ankou 20/05, qui a pris sa revanche sur des adversaires qui les avaient battu le WE dernier (00/12), & victoire grâce à laquelle Rennes est 1er de la Division Est du championnat régional Bretagne / Pays de Loire avec un bilan de 2 victoires & 1 défaite.

A souligner, une défense Ankou qui a parfaitement réussi à museler l’attaque Licornes. Une attaque qui a montré de bonnes choses, mais qui a manqué de finition.
BRAVO à l’ensemble de l’équipe, qui a su montrer une belle solidarité et une combativité tout à fait convaincante.

Un championnat très ouvert, où, semble t-il tout le monde peut battre tout le monde.

Logique MVP du Match : Sylvain Nicol.

Les yeux sont désormais tournés vers le prochain match dimanche prochain à Rennes (terrain non encore précisé) contre les Espox (entente entre les équipes de St Nazaire & Basse Goulaine) qui ont perdu de peu contre les Mariners de Vannes ce WE (21/14).