Ce dimanche se jouait sous un soleil magnifique à St Nazaire le match #5 de la saison. Les choses se présentaient de manière limpide pour les rennais, il s’agissait de prendre leur revanche face à l’entente des Espox (St Nazaire / Basse Goulaine / La roche sur Yon) qui les avait battu la semaine passée (20/32 en jouant à 14 contre 26, 21 contre 33 aujourd’hui).

Vouloir remettre les pendules à l’heure est une chose, le faire concrètement en est une autre.

Les deux équipes se sont rendues coups pour coups pendant toute la rencontre. Les Espox avançant grâce à de gros jeux, ont mené le match, mais sans jamais réussir à se mettre à l’abri, par deux fois ils ont mené de 10 pts, par deux fois l’Ankou est revenu à 4 petits points, mais sans jamais parvenir à repasser devant.
Score final : 22/18.

Une défaite qui fait mal, car le match était non seulement gagnable, il était aussi important dans la course aux play-offs. Ceci dit, le match était de belle facture, le spectacle au rendez-vous.

Avec un bilan de 2V / 3D les rennais se sont compliqués la tâche, il leur faudra remporter leur dernier match contre les Mariners le 26/04 à Rennes, et… compter sur un coup de pouce du destin pour passer…

A suivre, donc…