Ce samedi 20 février avait lieu à Vannes une superbe journée de football américain avec deux matches contre les Mariners de Vannes.
Ce sont les juniors qui ont ouvert le bal dans un match à sens unique, où le groupe des jeunes rennais a été mis à mal dès la première minute du match. Malgré un résultat sans appel de 79-00 pour les Mariners, les jeunes joueurs de l’Ankou ont montré un réel courage et une grosse combativité sur laquelle il va falloir s’appuyer pour continuer à construire et à progresser. Ce genre de défaite fait toujours extrêmement mal, mais permets également de se rendre compte du chemin et du travail qu’il faut accomplir pour pouvoir rivaliser avec une équipe plus expérimentée.

De leur côté, les séniors affrontaient les Mariners dans le cadre de la J3 du championnat Régional Bretagne/Pays de la Loire. Dans un match où les Vannetais ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, la défense a essayé tant bien que mal de tenir face à une équipe très bien en place. De son côté, l’attaque a peiné pour gagner les yards nécessaire pour faire souffler l’équipe. Au final, un score de 27-00 pour les locaux qui clôture cette rude journée d’apprentissage.

Il reste beaucoup de travail à réaliser côté rennais, mais ces épreuves-ci permettent aussi de renforcer la solidité des groupes, et c’est sur cela que l’Ankou compte bâtir !

Pour finir, l’Ankou tient très sincèrement à remercier les Mariners et tous leurs bénévoles pour le superbe accueil, ainsi que les arbitres et le personnel médical pour l’encadrement des rencontres !!

#GOANKOU