Ce dimanche 15 Mars, l’Ankou accueillait au Gymnase Charles Géniaux la deuxième journée du championnat régional de Bretagne de Flag : la Breizh Cup.
Alors qu’ils s’étaient inclinés en finale après prolongations contre les Dukes de Vannes, les joueurs rennais avaient à coeur de se racheter chez eux dans ce championnat qui était clairement l’un des objectifs de la saison ! Et le tirage au sort des poules n’a pas laissé le choix aux flagueurs de l’Ankou puisque le match d’ouverture devait les opposer aux Dukes de Vannes, actuels leaders.
Grâce à une bonne mise en place défensive, et malgré quelques cafouillages offensifs, les rennais ont réussi à contenir les Dukes et à inscrire deux touchdowns dont un sur retour d’interception, pour l’emporter 12-06 !
Le second match s’est déroulé contre l’équipe 2 des Troyens de Landivisiau, équipe en difficulté lors de la première journée. Et pour une fois, l’Ankou n’a pas fait dans la demi-mesure en prenant le contrôle du match et en le verrouillant. Victoire 20-00 qui permet à l’Ankou de jouer sa deuxième finale en autant de journée !
Dans l’autre poule, ce sont les Celtics de Larmor-Plage qui sont sortis en tête et qui ont donc été les adversaires de l’Ankou pour la finale.
Malgré une interception lancée dès le second jeu, les joueurs de l’Ankou ont su rester solidaires et précis en défense afin de totalement stopper l’attaque adverse. Une très grosse pression du rusher couplé à une couverture agressive des cornerbacks ont permis au club rennais de vite mettre la main sur le match, et après deux touchdowns offensifs, l’Ankou a conclu le match par une autre interception retournée pour un touchdown ! Au final, victoire 19-00 qui permet à l’Ankou de Rennes de remporter la J2, mais également de prendre la tête du championnat Breizh Cup dont la dernière journée aura lieu à Vannes chez les Dukes !!!
#GOANKOU !!!