L’Ankou tombe sur un os…
Après une victoire (trop?) facile il y’a 3 semaines (24/00) contre une équipe Mariners composée de beaucoup de rookies ( joueurs débutants), l’Ankou rencontrait ce WE les Licornes de St Brieuc, qui eux avaient été défaits par ces mêmes Mariners (28/06).
Excès de confiance? Configuration des équipes différentes (le match Mariners/Licornes s’était joué très tôt -19h- un samedi soir, plusieurs joueurs briochins n’avaient pu se rendre au match)?
Toujours est-il que l’Ankou s’est logiquement fait battre, non sans avoir dominé les débats en 1ere mi temps.
De gros gabarits, qui plus est en nombre conséquent. Une équipe solide, solidaire, sans individualités qui sortent du lot, si ce n’est… Un QB qui vient du Flag (Foot US sans contact) qui a été d’une maitrise totale dès qu’il a mis les pieds sur le terrain, et qui a su porter son équipe alors que le jeu au sol a été annihilé par la défense Ankou pendant tout le match (à 2 courses près).
L’Ankou a pourtant dominé les débats pendant la 1ere mi temps, notamment avec 3 incursions dans les 12y adverse. Mais être proche de la terre promise sans concrétiser n’amène pas de points au tableau d’affichage…
Le 3ème quart temps à été fatal pour les Rennais, effectif peu nombreux, beaucoup de joueurs faisant double plateau, c’est physiquement que les Licornes ont commencer à dominer. Par ailleurs, tactiquement, ils ont su prendre le dessus, enlevant les options tactiques une à une, pour laisser leur adversaire avec des solutions… « limitées ». Pour le reste, Si la défense de l’Ankou a tenu bon malgré un QB très inspiré, l’attaque a quant à elle balbutié son Football en multipliant les erreurs (sans compter celles du coach). Avec une défense qui maintient l’attaque adverse à 12 petits points, il y’a, évidemment beaucoup de regrets à nourrir…